Circus Opus

Un cirque de puces débarque en ville !

Attention… Mesdames et messieurs, petits et grands…

Accompagnés de leur petit orchestre, Il Direttore Maestro et son assistant Presto vous invitent à l’ultime représentation du Circus Opus ! Venez applaudir les exploits de nos remarquables artistes : Barbara la puce à barbe, Giulietta la puce cantatrice sans oublier les incroyables Swiffer Sisters ! Curieuses et espiègles, les puces joueront des tours à Maestro et Presto qui feront des pieds et des mains pour reprendre le contrôle de leurs petites bêtes…

Circus Opus, c’est egalement un quatuor de musiciens aussi talentueux que déjantés qui revisiteront des classiques tels que L’entrée des gladiateurs de Fucik, la Barcarolle d’Offenbach ou le Vol du bourdon de Rimski-Korsakov.

Que le spectacle commence !

Une collaboration des P’tits Mélomanes du Dimanche 


Crédits

Idée originale et conception musicale : Maurice Laforest
Scénario : Véronika Makdissi-Warren, Maurice Laforest, Bertrand Alain et Benoît Lemay
Mise en scène : Véronika Makdissi-Warren
Interprétation : Bertrand Alain et Benoît Lemay
Arrangements musicaux : Frédérick Desroches
Interprétation musicale : Frédérick Desroches (piano), Olivier Forest (percussions), Claudia Gagné (contrebasse) et Sylvain Neault (violon)
Costumes et décor : Huguette Lauzé
Conseiller en jonglerie : Yohann Trépanier

Détails du spectacle

SPECTACLE MUSICAL CLOWNESQUE
4 ans et +, familial
45 minutes
 

Nos créateurs

BERTRAND ALAIN
Interprète

Diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Québec en 1985, Bertrand Alain mène une double carrière de comédien et de metteur en scène. En tant que comédien, il a participé à plus de cinquante productions théâtrales. Du théâtre jeune public à l’expérimental, en passant par le théâtre de répertoire, la comédie estivale ou musicale, sa passion pour les planches ne se dément pas. Il a reçu le Prix Janine-Angers de la meilleure performance dans un rôle de soutien à deux reprises.

En tant que metteur en scène, il a à son actif plus de trente réalisations dont, au théâtre de la Bordée, Les chaises de Ionesco - qui lui a valu le Prix de l’Association des critiques de théâtre - et L’Avare de Molière qui y a aussi connu un vif succès. Sensible à l’univers musical, il met en scène l’opéra à l’Atelier lyrique du Conservatoire de musique de Québec depuis 2006. Comme interprète, il a pu conjuguer ses passions pour le jeu et le chant : il a incarné M. Peachum dans L’Opéra de quat’sous de Bertolt Brecht, au Trident ; il a revêtu les habits de M. Laurence dans Les quatre filles du Dr. March ; et il a vécu des instants de pur bonheur en participant à La vie parisienne de Jacques Offenbach à l’Opéra de Québec. Il a ainsi pu vivre l’expérience extraordinaire d’être accompagné par l’orchestre symphonique de Québec !

Documents téléchargeables

Les documents à télécharger sont disponibles sur notre nouvelle zone
https://zone.laubergine.qc.ca

Vous avez seulement à vous créer un compte.

Contact

Raphaël Fréchette
Chef diffusion et développement des marchés

rfrechette@laubergine.qc.ca
418.529.0677 poste 120

Merci à nos collaborateurs